Comme le temps passe depuis mon dernier article. Je pensais que notre nouvelle vie sur le bassin ne serai que joie et bonheur mais le destin en a décidé autrement.
J'ai eu 40 au mois de mai et on se dit naïvement que c'est le bel âge pour une femme. J'ai tout quitté il y a quelques mois par amour et pour enfin vivre sereinement auprès d'une personne magnifique. Mais ce bonheur fut de coute durée. Un invité surprise est venu me rendre visite , le cancer, le crabe, Günter, peut importe comment on le nomme, il est là sournois , il se cache et il va faire de ma vie et celle de mes proches un enfer.
Tout va très vite entre les examens, les analyses, les spécialistes, l'annonce et celle que l'on fait à nos proches , puis viens l'opération, je crois que ce fut le moment le plus dur de ma vie. Me dire que l'on aller m'enlever un bout de féminité, un bout de mère qui a allaité son enfant tellement longtemps. L'équipe médicale a été formidable mais surtout une infirmière dont je ne connais que les yeux qui m'a permis de vivre ce moment si douleur en douceur. Je ne la connais pas mais cette femme m'a donné tout ce dont j'avais besoin à ce moment là. Merci Merci Merci.
Il a fallut s'organiser avec les enfants, les soins, le travail. J'ai la chance d'avoir une amoureuse formidable qui a tout pris en charge. Je sais combien c'est dure pour elle mais elle est forte , elle résiste, elle se bat à mes côtés même si parfois sa colère, face à ce mal sournois, la dévaste . Elle est là debout et fait que ma vie soit la plus douce possible.
La suite , c'est la même pour toute les femme atteintes de ce monstre. La chimio, la perte des cheveux, des poils, des cils. Alors il a fallu jouer de petites stratégie (voir de petits mensonges) pour que les gens ne se mettent pas à vous plaindre car j'ai fait le choix de ne pas porter de perruque.
Aujourd'hui j'en suis à ma 5ème chimios, je vais bien, du moins comme on peut aller bien avec ce type de traitement, et j'ai choisi de continuer à vivre comme avant, quand je suis en forme. Je sors au restaurant, je vois mes amis et ma famille (merci à eux d'être près de moi et de me donner tant d'amour), je suis pleine de projet et d'envies. Cette épreuve m'a permis de me concentrer sur l'essentiel et d'avancer coute que coute.
Donc voilà où j'en suis aujourd'hui et tout ces chamboulements on aussi modifiés ma peau, mon alimentation, mes envies.
De ce fait j'ai doit trouver des produits adaptés à ma nouvelle vie, c'est pour cela que j'ai repris mes tests en tout genre et que je vais les partager avec vous ( même ceux qui n'ont rien à voir avec la maladie).
Cette parenthèse étant faite j'espère que vous serez nombreux à suivre nos aventure. Pleins de bisous et d'amour
.
Sandra